novembre
29

Pano Zinalbeautiful view

Un plaisir unique procuré par quelques courbes, une glisse où se prolonge un geste de maintes fois répété.

Que de plaisir, le sourire aux lèvres, heureuse d’être là, à tailler mes quelques courbes sur la piste. Ici pas de poudreuse, juste cette sensation intense, quand tu inscris ton snowboard dans la courbe, le temps que dure celle-ci et que ta force en inscrive une autre.

Etre toi dehors parmi les autres mais créer un lien personnel avec l’élément terre, l’élément air… et au fond des yeux l’enfant que tu étais et que tu es toujours simplement s’épanouit

 

 Bonjour…Crete

novembre
24

Cet hiver, je serai équipée du détecteur de victimes d’avalanche Pieps DSV. La marque autrichienne jouit d’une solide réputation. J’aurai tout loisir de me perfectionner à son maniement durant ma formation et mes stages d’hiver.

Le piepsLa gamme Pieps

Encore un week-end prolongé, placé sous l’égide de la formation à Landquart. Nous partageons une nouvelle fois ce week-end avec les guides et les moniteurs d’escalade. Cela m’a rappelé bien des souvenirs quand j’étais encore en formation…! L’occasion aussi de nous revoir avant les modules d’hiver qui auront entre mi-janvier et début février.

Mes tres cher collegues A la cafet, tallam, tallam, a la cafet

En rentrant, j’ai eu l’occasion de tester la ELMOTO, une moto électrique facile d’utilisation qui permet déjà de se déplacer aisément autout de chez soi et d’absorber les côtes. Pour une vitesse au plat entre 45 et 50 km/h…

Alors vous venez…

Tout près de chez soi commence l’aventure, la découverte… Découvrir des coins que l’on côtoie avec un autre regard, un autre tempo, un autre angle

Profiter aussi de s’exercer avec la lecture de carte!

Hipa !A l’aventure

 Etre quelqu’un grâce à une carte

Suite logique de mon dernier cours J+S en vélo : la planification de l’entrainement, cours uniquement théorique. Un peu décevant au niveau de l’apprentissage mais encore un bon cours de langue et une petite promenade à Macolin.

Finalement, probablement que le meilleur apprentissage ici est l’expérience, de l’écoute et beaucoup de bon sens.

Une journée à l’interieur

A l’interieur

De la lecture…

Enrichissement du vocabulaire