septembre
12

Je ne pourrai finir mon voyage sans évoquer l’endroit incroyable qui m’a accueilli, voici les quelques mots que j’ai laissé dans le livre de la Bolsa…

Extérieur

LIRE LE RESTE »

septembre
09

ouahAujourd’hui le réveil n’a pas sonné, mince je ne sais pas ce que j’ai fait. J’ose pas vous dire à quelle heure je me suis levée..mais j’étais dans tous mes états, le ciel se déchirai partout ciel bleu et soleil…tellement j’avais dormis ma tête n’était plus là. J’ai sorti puis remis mes affaires plusieurs fois, pas trouvé ce que je cherchai… enfin bref, j’ai fait l’aprèm à Cerro Catedral. LIRE LE RESTE »

El CojoSalut et oui!J’arrive par le bus avec Andrew. Il y a bcp de vent et la grande partie du domaine est fermée. J’avais prévu le coup et pris mes raquettes et le tsoin tsoin! Je ne vais pas prendre l’abonnement : Las Lenas est une station extrêmement chère.

LIRE LE RESTE »

Il ne fait pas beau, il y a du vent, mais le télésiège de Marte est ouvert. LIRE LE RESTE »

Bon voilà , je vous met quelques textes de ma semaine à Las Lenas…

…………………………………
El Pozo de las Animas

Le bus m’a déposé sur le coup des 12h00, par chance, une chambre était libre, je négocie un peu le prix me voilà  parée.la fin de l’hôtelLa  HuencoBienvenue

Juste le temps de poser mes affaires et de monter à la station avec le bus de 12h45, je fais connaissance avec Andrew, un Anglais descendu au même hôtel que moi. Il me donne quelques conseils. Je passe l’après-midi tranquillement, il ne fait pas très beau, j’ai froid et il y a beaucoup de vent. LIRE LE RESTE »

Et pour changer, il pleut à Bariloche

La pluie…

Question ride c’est la déch…, j’en ai marre d’être trempée jusqu’à l’os et d’être scotchée au planché neigeux…

Alors je fais le tour de tout les sites de stations de ski, des prévisions météo, etc…

Météo

Ca s’annonce guère mieux pour demain, alors le moral en prend un coup…A l’auberge

Après consultation des sites web, pas de très bon pronostics, on s’est quand même décidé à monter, à la station. Comme j’avais pu le constater hier de visu, il a passablement neigé, puis plus par-dessus. Aujourd’hui c’était essai de glisse sur une neige mouillée et collante…snif quand on voit tout ce qu’il a neige c’est dommage… A La Lenas aussi il a neigé…au final…

Bon je vous mets quelques photos…pour vous montrer comme c’est joli… à  défaut de ride de poudreuse LIRE LE RESTE »

septembre
06

Après deux jours à San Martin, dont un jour de ride entre neige et pluie, où le froid m’a rattrapée…, depuis hier, me voilà à San Carlos de Bariloche, la petite Suisse de l’Argentine,… avec tous ses clichés…chocolaterie (mmhhh, il est bon le chocolat), fondue, Grand St-Bernard et tsoin tsoin…

Je suis dans une auberge super sympa, m’y sens super bien, comme dans un cocon…une ambiance tranquille de va et vient, de cuisine à tout heure, de discussion, farniente….c’est simplement bien…

Par contre pour le ride, c’est pas gagné, il a fait deux jours mauvais, fort vent, le domaine était pratiquement entièrement fermé. Aujourd’hui, il a plu tout en haut de Cerro Catedral, ainsi que sur le domaine de Cerro Bayo…je me réjouissais de profiter de la magnifique neige qu’il est tombé…c’est raté. On verra demain la météo à l’air de se calmer…

Pensez à moi….

Suerte

Il est des surprises qui, parce qu’elles surviennent au moment les plus inattendus et parce qu’elles vous sont livrées sans contre partie, vous apportent un émerveillement sans comparaison. Ce sont ces moments de bonheur simple, ces instants magiques qui vous rappellent que la vie peut être d’une générosité intense.

LIRE LE RESTE »

septembre
02

Choses promises, choses dues…comme dirait le proverbe!

A une heure de ferry de BA, cette petite ville d’Urguay porte l’empreinte de son histoire. Lieu stratégique important pour le commerce et lieu de «débarquage» des esclaves, elle porte la marque des colons tantôt espagnols tantôt portugais. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce petit port vaut le détour.

L’église de la place centrale
LIRE LE RESTE »